Président du Parti Génération Citoyenne et député à l’Assemblée nationale, Fodé Mohammed Soumah n’est pas du tout tendre avec le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana.Pour le dire en un mot comme en mille, M.Soumah considère Kassory comme la source de tous les mots au pays du Président Alpha Condé.
Le patron du parti politique la GECI fait parti des critiques qui soutiennent mordicus que tous les problèmes de la Guinée proviendraient du Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana.
Sur la radio privée Lynx FM, ce mardi, Fodé Mohamed Soumah n’a pas du tout été tendre avec le chef du gouvernement guinéen. Morceaux choisis : « Ce Premier Ministre, c’est le problème d’Alpha Condé. C’est une calamité, c’est une catastrophe. Vous ne pouvez pas diriger un gouvernement à partir du mensonge d’État, vous devez poser des actes. Où sont les actes de ce gouvernement ? Où est l’intervention du Premier Ministre, l’implication du Premier Ministre dans le dialogue social ? ».
Et Fodé Mohammed Soumah d’interpeller le chef de l’Etat en ces termes : « Sincèrement, si le Président (NDLR : Alpha Condé) voulait entrer dans l’histoire de ce pays, c’était vraiment de mettre ce gouvernement à la poubelle à commencer par le Premier Ministre ».
A propos, Ibrahima Kassory Fofana, accusé à tort où à raison par de nombreux guinéens de «menteurs éhonté », appréciera sans doute.
In oeil de lynx