La situation est très confuse ce matin dans la capitale malienne suite à des tirs à Kati et à Bamako.
Selon plusieurs sources, des tirs sont en cours dans la ville garnison de Kati située à environ 15 Km de Bamako et dans le camp de la Garde nationale à Tomikorobougou. La cité administrative qui abrite plusieurs ministères dans la capitale malienne a été évacuée. Des informations non confirmées font étant de l’enlèvement du ministre de l’Economie et des Finances ce matin dans son bureau situé à l’ACI 2000. Hier soir, on apprenait sur les réseaux sociaux le limogeage du Colonel Ibrahim Traoré, chef de la sécurité présidentielle.
Signe de cette montée de la tension dans la capitale malienne ce matin, la France au Mali demande à ses ressortissants au Mali de rester chez eux. « Compte tenu des tensions rapportées ce matin 18 aout à Kati et Bamako, il est instamment recommandé de rester chez soi » peut-on lire sur la page de l’Ambassade de France au Mali.
Depuis plus de deux mois, le Mali est plongé dans une crise sociopolitique qui oppose le mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) au président de la République, Ibrahim Boubacar Keita
Nous y reviendrons.
Mali-Online