Home A LA UNE STRATÉGIE ANIES, POUR LE MAINTIEN DE LA BASSE CÔTE DANS LA PAUVRETÉ:...

STRATÉGIE ANIES, POUR LE MAINTIEN DE LA BASSE CÔTE DANS LA PAUVRETÉ: DE SEKOU TOURE À ALPHA CONDE

0
SHARE

STRATÉGIE ANIES, POUR LE MAINTIEN DE LA BASSE CÔTE DANS LA PAUVRETÉ. DE SEKOU À ALPHA

 »POUU! POUUU! POUU! » dès qu’entendaient ces sonneries sur les larges de Conakry, les populations s’exclamaient  »#weee!!! #Bateau_Bara_Fa !!! ». ( weee, le Bateau est arrivé). Bateau rempli de vivres pour la dotation des citoyens. On ne travaillait plus en Guinée, en Basse Côte, on attendait désormais ce fameux Bateau. Les plantations et les champs abandonnés, à la solde d’une révolution inutile et vulgaire. Les empêcher de travailler était la meilleure stratégie pour pouvoir les maintenir dans un état de dépendance totale. N’a t-on pas dit que le travail libère l’homme ? Ça, c’était au temps de #Syli_Sèkhou. C’est ce qu’on a fini par faire des gens de Conakry et de la Basse côte par le billet de la propagande populiste et communiste du PDG_RDA. Bref, des #Paraisseux. Un demi-siècle après, #Sôkhô_Alpha tente de reprendre cela sous une autre forme, sous le nom ANIES. Mais, n’avait-il pas prévenu ? : »#JE_PRENDRAIS_LA_GUINÉE_LÀ_OÙ_SEKOU_LAVAIS_LAISSÉE  »

#AMANIÈS ( ANIES)- #IMITER EN SOUSSOU

Il n’est de doute pour personne, l’ANIES cet instrument communiste crée par ce régime n’a autre objectif que de maintenir une frange importante de la population dans une extrême pauvreté et dans le but de l’instrumentaliser à sa bonne guise voir l’humilier. Et nul n’est plus visé que la région de la Basse-Guinée, le grand Conakry ou la population #Nnakha.

Avec la complicité de certains fils indignes de cette contrée, ils sont prêts à maintenir leurs propres parents dans l’oisiveté pour servir des intérêts égoïstes. L’État lui y trouve son compte car :  » Qui contrôle la Basse côte, contrôle de pouvoir et peut tranquillement dormir sur son laurier au Palais.

DE SÈKHOU À SÔKHÔ

Les mêmes causes produisant les mêmes effets. Après leurs soutiens à Sèkhou pour le #Non à DeGaule, les Basse_côtiers se sont vus appauvris par la destruction de leurs plantations et champs dans lesquelles, ils étaient propriétaires, des pourvoyeurs d’emplois et hommes prospères, vivants des fruits de leurs travaux. Sèkhou s’investit ensuite par le billet de la propagande communiste à transformer ces braves gens, jadis nantis et prospères, en chanteurs et danseurs des théâtres et de folklores pendant des décennies.

Et pire, on instaura un programme de #Ravitaillements et de #Dotations en distribuant des tickets pour des magasins à ces populations qui acheva enfin en elles tout instinct de travail, d’autonomie, de volonté de progrès. Ce qui est en train d’être repris aujourd’hui par l’ANIES

Dans l’objectif de s’octroyer un pouvoir à vie et imposer une dynastie, il suffit de maintenir la grande partie de la population dans l’extrême pauvreté, les nourrir et les empêcher de réfléchir pour pouvoir les contrôler. C’est machiavélique. Et ça, c’est L’ANIES!

#AngaDaady
taadidy@gmail.com