Il faut d’abord rappeler que le FNDC est née de la volonté de M. Alpha Condé de faire un 3eme mandats autrement-dit d’instaurer un pouvoir à vie.
Ceci dit que son (FNDC) combat se limite exclusivement contre le troisième mandats et non contre la continuité de la gouvernance du RPG.
Alors quand est-il des partis politiques tels que l’UFDG, LUFR, PEDEN, BLOC LIBÉRAL… etc ?
Vous conviendrez avec moi que l’objectif de tout parti politique est la conquête de la magistrature suprême donc rien ne doit empêcher l’opposition de participer à l’élection.
Rappeler vous de la phrase de M. Alpha Condé lors de son dernier passage à N’zerekoré qui disait ceci » c’est pas une question de troisième mandats, mais je ne laisserais jamais le pays dans la mains des bandits » faisant allusion aux anciens premiers ministres.
Et si aujourd’hui l’opposition décide de ne y aller et que par la même occasion M. Alpha Condé décide aussi de passé la main à un autre que deviendra le FNDC ?
Voici la question que devraient répondent à certains leaders des mouvements citoyens qui s’agitent sur les réseaux sociaux contre la volonté de l’opposition de participer à l’élection présidentielle.
Donc ne mélangeons pas les choses.