Home Actualités « Pouvoir illegitime et dont nous savons maintenant qu’il est aussi clairement ...

« Pouvoir illegitime et dont nous savons maintenant qu’il est aussi clairement illegal: Quelles consequences en tirer? », Elhadj Oumar ( opinion)

0
SHARE

 

L’enregistrement audio du Ministre Kiridi BANGOURA qui fait suite si vous vous souvenez à une sortie de cet autre Ministre Tibou KAMARA qui expliquait clairement avoir intervenu auprès du général KONTÉ afin que ce dernier s’oppose aux résultats présentés par la CENI d’alors dirigé par feu Ben Sékou Sylla, résultat dans lequel Cellou Dalein était 1er suivi de Sidya et de Alpha Condé, sont suffisants pour assoir la conviction de chaque guinéen que M.Alpha Condé a été proclamé président que par de simples arrangements entre le général KONATÉ d’une part, et les soutiens d’Alpha Condé (Kiridi BANGOURA, Tibou KAMARA etc…) qui avaient visiblement encerclé le général de l’autre. Ainsi, face à ces 10 années de pouvoir illégal (parce que sa constitution même n’a pas obéi en tous points à une régularité mais basée sur une manipulation de quelques individus) devenu illégitime (puisque détesté et contesté par la plus grande partie de la population guinéenne) que devront faire les principales victimes (Cellou – Sidya) de ce scandale d’Etat aux ramifications sans doute internationales ?

– S’adresser de manière solennelle au peuple de guinée pour lui donner toutes ces explications et demander de ne plus reconnaitre Alpha Condé comme président à partir de cet instant.

– Exiger et à défaut mettre en place un gouvernement d’union nationale de transition dès maintenant, quitte à ce qu’il y’ait deux gouvernements dans le pays.

– Demander au peuple de Guinée de n’obéir qu’au gouvernement formé par ceux qui avaient obtenu sa confiance et non à celui formé par l’usurpateur Alpha Condé.

– Demander à l’armée républicaine d’obéir à partir de cet instant au nouveau gouvernement d’union nationale.

– Demander à la Communauté Internationale de reconnaitre le gouvernement d’union nationale de transition.

Enfin, ce gouvernement pour 12 mois maximum aura pour mission principale d’apaiser le pays et d’organiser des élections crédibles afin de donner à la Guinée SON PREMIER PRÉSIDENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU !

Elhadj Oumar