En violation de toutes les mesures sanitaires édictées dans la lutte contre le covid-19, les femmes du Rpg-arc-en-ciel ont rallié le Palais du Peuple, à l’allure de campagne électorale, ce mercredi 2 septembre.
Ces femmes de la mouvance ont invité Alpha Condé à briguer un 3è mandat en violation de la constitution de 2010 qui l’interdit formellement à se présenter pour un autre mandat en Guinée.
Malgré tout, devant ces femmes de la mouvance, Alpha Condé a confirmé, par visioconference, sa candidature à la présidentielle du 18 octobre pour briguer un 3è mandat.
Pour y arriver, Alpha Condé s’est taillé tout d’abord d’une nouvelle constitution lui permettant de se présenter pour un nouveau n mandat malgré les nombreuses contestations des Guinéens.
A rappeler que les élections forcées du 22 mars ont fait plusieurs victimes mais malgré tout Alpha Condé n’a pas reculé, il a continué à dérouler son agenda politique pour s’éterniser au pouvoir.
‘’A partir d’aujourd’hui, je m’engage solennellement. Je m’engage parce que vous l’avez demandé. Votre soutien me va droit au cœur.
Les autres partis politiques m’avaient demandé de me présenter, mais je m’engage à cause de la demande des femmes que vous êtes. Moi je suis le candidat des femmes et des jeunes’’.
Aissatou Wille pour focusguinee