Meilleur jeu de tir de survie
Player Unknown’s Battlegrounds
Même les non-joueurssemblent savoir que les jeux les plus populairesaujourd’huisonttoutessortes de « bataillesroyales ». D’unecertaine manière, la mode de ce genre remonte à l’époque de Day Z, qui ne s’estpas encore transforméeen un jeu à part entière. Et en 2017, les champs de bataille de PlayerUnknown, ou PUBG enabrégé, sontdevenusl’un des principauxphénomènes.
Fabriqué par pratiquement un homme, cejeu de tirenligneestdevenu le jeu le plus joué de l’histoire de Steam, gagnant son premier million de dollars quelquesjours après les tests ouverts. Enmême temps, les règles et les mécanismessontassez simples. Des joueursjusqu’à 100 personnes se battent sur unegrandeîle dans la « batailleroyale », et celui qui reste le dernier survivant gagne. Eh bien, ouvouspouvezjouer dans uneéquipe de quatre personnes maximum – puis la dernièreéquipesurvivantegagne.
Au départ, les joueurs qui sontjetés sur l’îledepuis un avionn’ontniarmesniéquipement, donc tout doitêtreminé et recherché par eux-mêmes. Enmême temps, une « zone de sécurité » apparaîtpériodiquement sur l’île: sivousn’yentrez pas pendant un laps de temps spécifié, vousmourrez.
La zone rétrécitconstamment, certaines zones sontexposées à des frappes d’artillerie, et de temps en temps un avionapparaît, larguant des armesparticulièrementpuissantes. Enconséquence, dans les champs de bataille de PlayerUnknown, les joueurssontconstammentenmouvement, et même un novice vert a une chance de gagner.
Fortnite
C’est après le succèsretentissant de PUBG que Battle Royale estapparu dans Fortnite d’Epic Games. Initialement, c’était (et reste) un bac à sable coopératif pour la survie, que les auteurs eux-mêmesappelaient «un mélange de Minecraft et Left 4 Dead»: les joueursontchoisil’une des quatre classes et onttravaillé ensemble pour extraire des ressources pendant la journée, construire, renforcer le fort, et la nuit, ilsontessayé de survivre dans des bataillescontre des zombies attaquants par vagues.
Le jeuétaitpopulaire, mais la véritablehystérieautour de Fortnite, quandilestentréfermement dans la culture populaire, a commencéprécisément après l’ajout de sapropre « batailleroyale » en 2017. Vouspouvez y jouerséparément et gratuitement, ou dans le cadre du jeu principal Fortnite. Les règlessonttoujours les mêmes – les joueursseulsouengroupes de deux à quatre personnes se détruisent dans unebataille massive sur unevaste carte, jusqu’àcequ’unseulgagnantresteen vie dessus.
Et l’interactionenéquipe, et la « zone de sécurité » progressivementrétrécie, et la recherche d’armes et d’objets sur la carte – tout esten place. Mais, tout d’abord, ils’agittoujoursd’Epic Games, donc la qualité des performances iciest beaucoup plus élevée que dans PUBG. Deuxièmement, certainesfonctionnalitésintéressantes du principal Fortnite ontétédéplacéesvers la «batailleroyale» – en particulier, le système de construction de structures, lorsque les joueurspeuventdétruire divers objets, bâtiments et utiliser les ressources reçues pour enconstruire de nouveaux. Et, enfin, le multijoueurmultiplateformefonctionneici.
Call of Duty: Black Ops 4 – Blackout
Pas épargné la « batailleroyale » et Call of Duty: Black Ops 4. La rumeurveutqu’en raison de l’apparition de leurpropre Battle Royale, les auteurs aientabandonnéunecampagne solo à part entière. Et, trèsprobablement, ilsn’ont pas perdu.
Le nouveau mode Blackout esten fait une version AAA améliorée et à gros budget des champs de bataille de PlayerUnknown – avec une physique de tiragréable et réelle, un enregistrement précis des coups, une interface normale et la possibilité de modifier des armes avec différentespiècesjointes à la volée.
Surtout pour Blackout, les auteurs ontcréé la plus grande carte de l’histoire de la série, sur laquellejusqu’à 80 personnes, jouantseulesouenéquipe, tentent de survivre et de se détruire, tandis que la zone d’action se rétrécitprogressivement. Vouspouveznaviguer sur cevasteterritoireen transport – par exemple, un VTT et un camion.
En plus des munitions, des armes et des gadgets comme le grappin, les joueursélèventégalement des «avantages» qui vouspermettentd’activerunecompétence unique – par exemple, rendrevos pas silencieux. Également dans Blackout, il y a des zombies qui gardent un équipementparticulièrementprécieux.
Apex legends
Et c’est la « batailleroyale » dans le monde de Titanfall. Il estsortiassezrécemment, maisest déjà devenutrèspopulaire. Apex Legends a étédéveloppé dans le plus grand secret afin de ne pas effrayer les joueurs avec unecampagnepublicitaire pour «un autrejeu shareware d’EA avec des boîtes à butin». Et cela a payé: le projetsortisoudainementaimmédiatementprouvésavaleur non pas avec des promessespublicitaires, mais avec un gameplay cool.
Dès le premier jour après la sortie d’Apex Legends, 2,5 millions de personnesontjoué dans le monde entier et le nombresimultané de joueursenligne a atteint 600 000. Il y a plusieurs explications au succès. Là encore, il faut tenircompte du fait que le projet a étéréalisé par de vraisprofessionnels du studio Respawn Entertainment, qui onttravaillé sur les meilleures sorties de Call of Duty et sur la série Titanfall. Par conséquent, avec la qualité des performances, tout est au plus haut niveau.
De plus, Apex Legends possèdeplusieursfonctionnalitésuniques que l’on ne trouve pas dans d’autres « battle royals »: par exemple, la division des personnagesen classes uniques, un système de « pings » – des signaux et des balises avec lesquelsvouspouvezmieuxinteragirenéquipe .Enmême temps, jusqu’à 60 joueurs se battent sur unegrande carte, agissantengroupes de trois personnes, et ilpeut y avoirjusqu’àvingtéquipes au total. Le seuldommageestqu’iln’y a pas encore de «titans» parmieux. Mais, peut-être, ilsapparaîtronttoujours, car Apex Legends vient de commencer et se développeraclairement.
Free Fire
Free Fire est un jeu de tir de batailleroyale mobile. Les joueursdevront se faire face et êtreintelligents pour resteren vie et gagner.
Commencezcettebatailleenchoisissant un point d’atterrissage sur uneîleisolée, que vouspouvezatteindreen parachute. Vousdevezvousdéplacer sur la carte pourrester dans une zone sûre. Collectez des armes, des médicaments et de l’équipementencours de route. Vouschoisissez les tactiques par lesquellesvoussurvivrez pendant les 10 prochaines minutes. Cachez-vous dans les fourrésd’herbe, tombantbrusquement sur l’ennemid’uneembuscade, oudéplacez-vousouvertement sur la carte dans une voiture. L’essentielest de survivre.
Garena Free Fire vousravira avec des commandes simples et intuitives. Les graphismesréalistes et la physique des mouvementssontunecomposantetrèsimportante des tireurs, et iciilssontexécutésen hauteur. Votreœil ne se lassera pas de regarder le beau monde du jeu, l’essentielest de ne pas regarderautour de vous, pour ne pas êtrevictime d’un autrejoueur!
https://freefirepc.fr/
Sarah William