CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : ALPHA CONDÉ POURRAIT DIMINUER LE PRIX DU CARBURANT DANS LES PROCHAINES HEURES
Une source proche de Sèkhoutouréya révèle :
Citation : 《 Une réunion secrète de haut niveau s’est tenue autour du Président de la République d’il y a quelques heures. En raison de la dégradation ahurissante des routes du pays et de la période cruciale de campagne comptant pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, nombre de caciques du régime ont plaidé en faveur de la réduction du prix du carburant, d’autant plus que la valeur du baril a drastiquement chuté sur le marché international.
Il a été retenu une légère diminution, alors qu’il ne coûte rien au gouvernement de ramener le prix du litre à 5.000 francs guinéens, si le Président y mettait la moindre volonté politique, en songeant à la souffrance récurrente des Guinéens depuis qu’il est au pouvoir. Le principe de la réduction du prix a été retenu en guise de support de campagne pour la présidentielle.
C’est la détermination du montant de la réduction qui retarde l’annonce de la bonne nouvelle. Les techniciens des départements concernés sont à pied d’oeuvre pour proposer un montant raisonnable, de manière à ce que le budget national aussi n’en prenne un coup dur !》.
De toutes façons, ces cadeaux empoisonnés de campagne ne sauraient nullement impressionner les Guinéens, au risque d’acter leur propre arrêt de mort. La souffrance a atteint son paroxysme. Rien ne va plus dans le pays. Wassalam !
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris