Sa candidature a surpris plus d’un. Lui qui s’est infiltré dans la course à la présidentielle contre toute attente, fait cependant le carton plein dans chacun de ses meetings enregistrés, tout le long de son périple électoral.
A la différence des onze autres candidats en lice, l’on peut affirmer sans aucun risque d’être démenti, que le leader de L’UFDG est celui qui incarne l’esprit du peuple.
Notre phénomène de masse connait à chaque étape une foule immense qui se déverse comme un océan de sable dans le désert, qui s’étend à l’infinie. Il est même parfois très difficile pour un drone de filmer sans pouvoir trahir la réalité.
Longtemps catalogué comme ‘’ leader communautaire” par une certaine presse à la solde du plus offrant, le candidat Mamadou Cellou Dalein Diallo est entrain de casser cette machination outrancière qui collait à sa peau comme un chagrin. De faranah à N’zérékoré en passant par Kissidougou et Macenta, la transversalité du candidat bien né ne se discute plus. Sa campagne est la plus étoffée et la plus rassurante.
L’avantage qu’il a, en lieu et place du luxe de la campagne aérienne que d’autres ont essayé, lui (Cellou) par souci de partager avec les vrais citoyens la difficile traversée sur nos routes des calvaires pour ne pas dire de l’enfer terrestre, fait sa campagne par la voie terrestre.
C’est qui signifie que le candidat de la prospérité abondante et débordante a une santé de fer. Malgré tous les clichés d’un homme lessivé par le diabète que ses détracteurs professionnels des rumeurs ne cessent de renvoyer à l’opinion. Cellou tient bon et mieux que tous les autres dans la course.
Qui pour arrêter Cellou Dalein Diallo dans sa marche vers Sékoutoureyah?
L’évidence est que Cellou a le peuple avec lui et les autres ont des clients.
Ça fait mal, mais j’ai juré de dire la vérité rien que la vérité. Après Cellou, le reste est composé d’amuseurs publics et des abonnés de visioconférence. C’est la nouvelle découverte.
Que chacun vote utile dans le calme et la sérénité pour le bien de tous.
C’est la Guinée qui gagne !
Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur, ancien prisonnier d’opinions.