
Si la présidentielle s’oriente vers un duel entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, dix autres candidats sont également dans la course. Quels sont les bastions électoraux des principaux candidats ? Réponse en infographie.
Douze candidats officiels, 5,4 millions d’électeurs, et seulement deux petites semaines de campagne avant la date fatidique du 18 octobre. Match ultime entre les rivaux de toujours, Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, la présidentielle guinéenne est aussi une équation à multiples inconnues.
Au-delà du duel entre le président sortant et l’ancien Premier ministre, quel est le poids des différents candidats ? Quels sont les fiefs électoraux dans lesquels ils espèrent faire le plein de voix ? Et si le vote régional, voire communautaire, est une donnée centrale pour les principaux candidats, qu’en est-il des régions dont aucun leader n’est issu, comme c’est le cas de Boké, Kindia ou encore Conakry ?
En observant le poids électoral des différents bastions revendiqués par les candidats en lice, un début de réponse s’esquisse, sous la forme de la cartographie que nous vous présentons ci-dessous.
In jeuneafrique