Home Actualités CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : VOICI LA NOUVELLE STRATÉGIE HONTEUSE DU RPG

CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : VOICI LA NOUVELLE STRATÉGIE HONTEUSE DU RPG

0
SHARE

CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE : VOICI LA NOUVELLE STRATÉGIE HONTEUSE DU RPG

Depuis la dernière sortie médiatique d’Alpha Condé sur les petits écrans, à la faveur de l’interview qu’il a accordée à RFI et FRANCE24, les militants du RPG qui étaient irréductibles jusque-là, ont été complètement déboussolés par la dégradation physique et la santé du Pharaon guinéen.

Les militants du parti sont désormais convaincus que leur candidat n’est plus vendable pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Les cadres du parti, ministres et haut-perchés de l’administration, pompent maintenant dans les caisses de l’État pour aller battre campagne dans leurs villages et villes d’origine en déclarant ceci:

Citation : 《Nous savons que vous êtes frustrés par le non-respect des engagements du Président de la République envers vous. Nous sommes tous conscients qu’il a trahi votre confiance et qu’il est gravement malade. Mais, nous n’avons pas le choix. Votez pour lui. Ce n’est plus le Président de la République qui s’engage auprès de vous. C’est nous, vos propres enfants qui prenons l’engagement à la place du Président.

Nous sommes vos enfants. Nous ne pouvons pas vous tromper comme le Président l’a fait. Nous allons désormais veiller à ce que vos préoccupations soient totalement satisfaites en obligeant le Président à donner les ordres nécessaires pour la résolution de vos problèmes 》. Fin de citation

Qui est ce cadre guinéen de l’entourage d’Alpha Condé, à même de revendiquer son honnêteté, sa probité morale et son courage lui permettant de dicter des ordres à Alpha Condé, à l’effet d’honorer de nouvelles promesses stériles? Nommez un seul collaborateur d’Alpha Condé qui inspire la confiance du Peuple. Il n’y en a pas. C’est juste une farce de trop, une autre épreuve de dribbles à la Ronaldinho qu’ils veulent infliger éhontement à nos parents, analphabètes pour la plupart.

Mais, ces marchands d’illusions seront surpris, le 18 octobre 2020, par l’ampleur des vote-sanctions contre Alpha Condé et sa bande de mafieux. Wassalam!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris