Home Actualités PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE : LA LÂCHETÉ DE RFI ET DE CERTAINS MÉDIAS...

PRÉSIDENTIELLE EN GUINÉE : LA LÂCHETÉ DE RFI ET DE CERTAINS MÉDIAS FRANÇAIS

0
SHARE

Depuis 48 heures, RFI se livre à une campagne déguisée en faveur d’Alpha Condé qu’il désigne comme 《candidat largement favori au scrutin du 18 octobre 2020, malgré l’opposition de certains de ses challengers et d’une partie de la population guinéenne》.

Cette manière de procéder de RFI et de certains médias français consiste à préparer l’opinion publique nationale et internationale à l’évidence d’une victoire d’Alpha Condé, alors que ce dernier, hormis un hold-up électoral, n’est plus à même d’obtenir 15% des suffrages valablement exprimés des Guinéens qui ne lui font aucune confiance après sa récidive de parjures et de mensonges d’État. Sans compter la dégradation exponentielle de sa santé qui ne lui permet plus d’assumer correctement la fonction présidentielle.

Les médias français feraient mieux de se départir de l’esprit paternaliste, en souffrant de s’approprier l’évidence selon laquelle la Guinée appartient aux Guinéens. Je me constituerais en partie civile pour porter plainte contre RFI, au cas où ce média continuerait à véhiculer des intox aux relents de manipulation de l’opinion publique. Wassalam!

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris