Home Actualités PROCLAMATION DES RÉSULTATS GLOBAUX PROVISOIRES FABRIQUÉS PAR LA CENI : PERTURBATION DE...

PROCLAMATION DES RÉSULTATS GLOBAUX PROVISOIRES FABRIQUÉS PAR LA CENI : PERTURBATION DE L’INTERNET EN GUINÉE SUR FOND DE POSITION PARTISANE DE LA FRANCE

0
SHARE

En prélude à la proclamation, par la CENI, ce vendredi 23 octobre 2020, des résultats provisoires globaux qu’elle a expressément fabriqués, elle-même, en falsifiant les Procès-Verbaux authentiques, les opérateurs téléphoniques ont été sommés de couper la connexion Internet.

Orange a déjà exécuté les injonctions des autorités guinéennes depuis la nuit de jeudi à vendredi. Areeba est totalement perturbé. Seul Cellcom est encore plus ou moins exploitable.

L’opérateur Orange est de droits français. La chaîne de télévision TV5, également de droits français, a déjà commencé à préparer les mentalités à une supposée large avance d’Alpha Condé sur le Président Cellou Dalein Diallo.

Les attitudes de ces deux entités françaises et le mutisme des autorités françaises face au massacre des Guinéens par Alpha Condé donnent à réfléchir par rapport à la position de la France dans la crise postélectorale guinéenne, caractérisée par des exactions indescriptibles contre la population aux mains nues. Attendons de voir

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris