Selon un des avocats de la défense, le Président de l’organe provisoire de direction du mouvement ‘’Nos valeurs communes’’, souffre de complications pulmonaires. Une maladie contractée en prison selon son conseil.
« Son état de santé nécessite une évacuation sanitaire à l’étranger pour éviter le pire », a déclaré Me Salifou Béavogui, rapporté par Mosaiqueguinee.
Nos confrères mentionnent qu’au moment où ils appelaient l’avocat, ce dernier était avec le malade à la cardiologie de l’hôpital Ignace Deen et il dit être « très très inquiet », avant de préciser : « Etienne Soropogui souffre de complications pulmonaires. Apparemment, c’est une maladie qu’il vient de contracter pendant sa période de détention à la maison centrale. Hier, il a été admis d’urgence à la cardiologie où je viens de le rencontrer pendant une trentaine de minutes. Mais son état de santé est très très inquiétant et incompatible avec sa détention. Son état est vraiment critique avec sa masse, tout ça, on attend les conclusions du médecin mais en réalité son état de santé nécessite une évacuation sanitaire dans un centre beaucoup plus spécialisé même à l’extérieur »
Pour éviter le pire, Me Bea pense qu’il faut « parer au plus pressé. Quelque soit peu, on peut lui donner la chance de se traiter et de continuer avec la procédure pour ne pas qu’on n’en arrive au pire »