Home Actualités Conakry : Un policier tué par des hommes armés, ce lundi...

Conakry : Un policier tué par des hommes armés, ce lundi 30 novembre, Wanindara !

0
SHARE

Ce lundi 30 novembre, un policier a été tué par des assaillants armés en haute banlieue de Conakry. Selon le ministère de la sécurité et de la protection civile, l’attaque s’est produite à Wanindara dans la commune de Ratoma.

« Dans la soirée du lundi 30 Novembre 2020 aux environs de 19 h45, des agents de Police déployés dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens ont été victimes d’attaques armées par deux (02) groupes d’assaillants au niveau du marché de Wanidara sur l’axe Le Prince », a expliqué le département de la sécurité dans un communiqué tout en précisant que : « le premier groupe a ouvert le feu à l’aide de fusils de type calibre 12 faisant trois (03) blessés. Le second groupe d’assaillants à motos a tiré à bout portant sur un brigadier en service à la CMIS N° 3 d’ENCO 5 qui a rendu l’âme sur place. »

Le département dirigé par Albert Damantang Camara explique qu’une autre attaque s’était produite deux jours plus tôt à la T8 avant de préciser que les policiers visés par ces attaques sont dépourvus de toutes armes létales.

« Il est à rappeler que, dans la soirée du vendredi 27 Novembre 2020, un autre groupe d’individus avait également ouvert le feu sur un groupe d’agents de Police dont l’un a reçu des plombs sur la jambe gauche au rond-point de la T8. Ces agents de Police qui accomplissent leurs missions régaliennes de protection des personnes et des biens et de maintien de l’ordre public étaient dépourvus de toutes armes et n’ont ainsi pas été en mesure de riposter »