Home A LA UNE Procès en diffamation contre trois journalistes dans l’affaire 200 milliards : Lamine...

Procès en diffamation contre trois journalistes dans l’affaire 200 milliards : Lamine Guirassy dans tous ses états!

0
SHARE

L’information est tombée dans l’après-midi de ce vendredi 04 décembre. Moussa Moise Sylla, directeur du site inquisiteur.net, Ibrahima Sory TRAORE, directeur du site Guinée7.com et Youssouf Boundou SYLLA, coordinateur général de Guineenews.org. Ils sont accusés de diffamation sur la personne de Zénab Dramé », ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Cette convocation intervient après que le gouvernement ait dénoncé un acharnement contre une ministre dans l’affaire du présumée détournement de 200 milliards de GNF, traitée dans la presse, cette dernière trimbale trois journalistes devant le TPI de Kaloum. Dans la citation à comparaître, Maitre Mohamed Cherif Keita huissier de justice mentionne clairement l’identité de la plaignante.

C’est « À la requête de madame Zénab Dramé, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, citoyenne guinéenne demeurant au quartier Nongo dans la commune de Ratoma, ayant pour conseil Maitre Dinah Sampil », qu’il donne la citation à M. Moussa Moise Sylla directeur du site inquisiteur.net, M. Ibrahima Sory Traoré, directeur du site Guinée7.com et M. Youssouf Boundou Sylla coordinateur du site guineenews.

Ces trois sites sont poursuivis pour « diffamation sur la personne et l’honneur de femme de Madame Zénab Dramé » peut-on lire sur la copie transmise aux organes précités. Elle est déposée au bureau du site inquisiteur ce vendredi 4 décembre à 13h17minutes.

Les mis en cause n’ont pas voulus s’exprimés sur le fait de l’action pour requérir disent-ils le conseil de leurs avocats. L’infos circule en boucle sur les sites d’informations Guinéens. Et sur la toile des professionnels de la presse y voient une forme d’intimidation.

Sur son compte tweeter Lamine Guirassy, fondateur du groupe HADAFO MEDIAS a posté je cite : « La folie a commencé. Moussa Moise Sylla, Guineenews, Guinee7.com, le combat commence maintenant », martèle l’animateur principal de l’Emission les Grandes gueules.

Nos confrères sont cités à comparaître le mardi 15 décembre 2020 à 8heure au tribunal correctionnel de Kaloum. Cette date coïncide également avec l’investiture annoncée du président Alpha Condé.

In alternativeguinee