Home A LA UNE Le 14 mai 2011, une affaire d’agression sexuelle va bouleverser la vie...

Le 14 mai 2011, une affaire d’agression sexuelle va bouleverser la vie d’une femme de chambre , Nafissatou Diallo à l’hôtel Sofitel de New-York et de Dominique Strauss-Khan…

0
SHARE

« J’ai eu l’impression que dans cette affaire, il n’y avait que moi et moi seule. On ne parlait pas de lui, j’avais l’impression d’être traitée comme une criminelle «

Le 14 mai 2011, une affaire d’agression sexuelle va bouleverser la vie d’une femme de chambre à l’hôtel Sofitel de New-York et de Dominique Strauss-Khan l’un des hommes les plus puissants au monde.
A l’approche des élections présidentielles en France, tous les sondages l’annonçaient vainqueur devant Nicolas Sarkozy avec une large victoire. Il était pressenti pour devenir président de la république française. Mais Cette affaire va tout bouleverser et fera la une des journaux pendant plusieurs.

A travers un documentaire diffusé par Netflix, nous vous livrons les différentes versions dans cette affaire rocambolesque qui avait secoué le monde politique français à l’époque.

Selon le responsable de l’hôtel, DSK est arrivé le 13 Mai, et la suite 2806 lui été attribuée. Il a demandé plusieurs fois de faire monter le champagne par Une employée. C’était vraiment une constance chez lui, il essayait toujours de faire les employées dans sa chambre ou de les retenir. Il a quitté l’hôtel à la nuit tombée, il n’avait pas son dispositif de sécurité habituel. Et puis un peu plus tard au milieu de la nuit, Il est rentré à l’hôtel avec une femme. Quelques heures plus tard, elle est ressortie seule du bâtiment.

Quant à la victime, elle s’est sentie souillée et terrifiée. Son rêve américain s’est transformé ce jour-là en cauchemars

« Je suis Nafissatou Diallo née en 1978 à Conakry-Guinée, je suis venue aux États-Unis en 2003 à la recherche d’une vie meilleure, je ressens le besoin de m’exprimer, il faut que j’explique au monde qui je suis. Je suis née le 18 Aout 1978 à Conakry en Guinée. Aujourd’hui, j’ai un enfant. J’en avais deux, mais l’un deux est mort, donc il me reste que ma fille. Je suis arrivée aux USA en 2003 à la recherche d’une vie meilleure. Je vivais dans le Bronx, ce n’est pas un quartier très chic, mais ça va. Toute façon, je suis toujours chez moi quand je ne travaille pas, alors ça me va bien. Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école. J’étais petite, mes parents ne m’ont pas autorisé à y aller. J’ai eu ma fille ici, et je l’ai envoyé à l’école. C’était comme un rêve pour moi, j’aimais bien cet endroit. J’étais très heureuse dans mon travail, et dans ma vie en générale…

Ce jour-là, comme tous les samedis, je suis rendue à mon travail, j’ai pris la ligne 2 jusqu’à la station 4750 je suis descendue là pour aller à mon travail. J’avais l’impression d’avoir réalisé mon rêve, d’avoir ce que je voulais, c’était bien. Comme tous les samedi, j’ai mis mon uniforme, j’ai pris mon café, je me suis préparée à aller travailler. En ce moment-là, j’étais particulièrement heureuse. L’hôtel payait bien et j’avais beaucoup d’avantages. C’est un endroit très clame, c’est une bonne entreprise bien organisée, c’est très bonne place. J’étais heureuse d’avoir ce travail.

Avant d’entrer dans la chambre, j’ai vu un employé des services d’étage sorti avec un plateau. Je l’ai dit oh, excusez-moi bonjour, est ce que le client est parti ? Il m’a répondit oui il est parti. J’ai heureusement parce c’est marqué sur toutes mes chambres ne pas déranger. Je suis arrivée devant la porte, j’ai frappé, j’ai dit, c’est la femme de ménage, c’est le ménage trois fois, personne n’a répondu, alors j’ai sorti ma clé, j’ai ouvert la porte.

C’est une très grande chambre. Quand je suis rentré, j’ai regardé autour de moi, j’ai rien vu, je suis allé voir dans le bureau, pas d’ordinateur, aucun papier, pas valise rien, je suis revenu dans la chambre. Et là un homme tout nu est apparu devant moi, et j’ai dit oh mon Dieu, je suis désolée monsieur, je suis désolé, Tout de suite, il a mis ses mains sur ma poitrine et m’a les seins et m’a dit, ne soyez pas désolée, ne soyez pas désolée. Il m’a forcé à m’agenouiller, j’ai voulu me relever, il m’a poussé au sol. J’’ai dis arrête monsieur, je ne veux pas perdre mon travail. Il a dit non, vous ne le perdrez pas. Je lui ai dit que ma responsable était juste là dans le couloir. J’ai menti, elle n’était pas là, je voulais juste qu’il arrête. Mais il était comme un singe, un animal. Il m’a poussée jusqu’au fond de la suite près de la salle de bains. Il tentait de baisser ma culotte, je l’en empêchais. Je tirais sur ma robe, et il m’a attrapé, il m’a agrippée, j’étais terrifiée, j’avais très peur, je lui ai dit d’arrêter. J’ai voulu le repousser et fuir, et c’est là qu’il m’a poussée très fort au sol, je suis tombée sur ma main et mon épaule gauche. Et là, il a mis son truc dans ma bouche, je ne pouvais rien faire. J’ai attendu qu’il fasse ce qu’il voulait faire. Après j’ai craché partout, je me sentais souillée. Tout était sale. Je me suis enfuie. Il n’a rien dit. Je suis sortie en courant. Je marchais dans le couloir et je l’ai vu sortir dans la chambre. Peut-être cinq minutes après. Et là la responsable est arrivée, elle ne m’avait jamais vue dans cet état. Je lui tout raconté, et tout est parti de là » a-t-elle déclaré

A cause de cette affaire, DSK sera disqualifiée pour les élections présidentielles en France, ce qui ouvrira une grande porte pour François Hollande. De l’autre côté, la vie de Nafissatou Diallo sera bouleversée à jamais. Rien ne sera plus comme avant pour elle.