Home A LA UNE Guinée : Les femmes ont-elles défié les mairies de Dixinn et de...

Guinée : Les femmes ont-elles défié les mairies de Dixinn et de Ratoma ?

0
SHARE

Pendant cette crise postélectorale qui traverse la Guinée depuis le lendemain de l’élection présidentielle, M. Mamadou Samba Diallo, maire de Dixinn et M. Issa Soumah, maire de Ratoma sont restés silencieux. Les citoyens des communes qu’ils dirigent sont arrêtés, séquestrés, kidnappés et même tués par les FDS sans oublier les dégâts matériels.

Pourtant ils ont été tous élus par les citoyens de ces différentes communes pour assurer leur sécurité et leurs biens, développer leurs différentes localités. Ces responsables ont trahi leur principale mission (des personnes tuées, blessées, handicapées à vie, arrêtées) qui ont combattu jusqu’à ce qu’ils soient élus sous la bannière de l’UFDG.

Ils refusent toutes manifestations dans leurs circonscriptions respectives et laissent le pouvoir organiser des regroupements.
Malgré ce refus de ces autorités locales, les femmes (mères, sœurs et épouses) ont manifesté ce lundi matin dans les rues de Ratoma pour exiger la fin des exactions, Kidnappings et la libération de tous les détenus politiques.

SYCORA-UFDG