Le lundi 14 décembre aux environs de 22h, les forces de l’ordre se sont introduites dans la cour familiale d’Adama Diallo commerçant au Marché du Cosa. L’acte s’est passé en l’absence de son grand frère qui est confiné à N’Zérékoré.
L’objectif de cette descente était d’arrêter Mamadou Djoulde Diallo, un militant de l’Ufdg absent du pays depuis octobre 2015.
Mais, ils ont raté leur cible en s’attaquant à son cousin qui venait d’arriver en provenance de la moyenne Guinée avec la mère de Mamadou Djoulde Diallo dans le but de rester à ses côtés puisque le père de famille avait quitté sa maison quelques jours après lui-même avoir été victime de violences policières à son domicile dans la même cour.
Donc, le dimanche dernier à leur arrivée en provenance de la Moyenne Guinée aux environs de 23h le chef du quartier a été informé du retour du jeune Mamadou Djoulde Diallo, mais en réalité, il s’agissait de son cousin.
Le lendemain les services de sécurité ont été informés et c’est aux environs de 22h qu’ils se sont introduits dans la maison familiale pour arrêter le jeune en question malheureusement ils l’ont sérieusement tabassé tout en fracturant son pieds et c’est à leur arrivée à la gendarmerie qu’ils se sont rendus compte que ce n’était pas Mamadou Djoulde Diallo plutôt son cousin Souleymane Diallo.
À noter que les forces de l’ordre visitaient régulièrement la concession familiale de Monsieur Adama Diallo militant de l’Ufdg à la recherche de son fils Mamadou Djoulde suite à son évasion précipitée du pays. Et les forces de l’ordre brutalisaient aussi régulièrement la famille.
A rappeler que Diallo Mamadou Djoulde était un militant engagé au sein de son secteur Bantounka1 Cosa.
Selon l’actuel comité de base de bantounka 1 il a été élu secrétaire chargé de l’information à l’éducation et à la communication avant de quitter son pays en 2015.