Home A LA UNE Guinee: un prisonnier politique meurt en détention

Guinee: un prisonnier politique meurt en détention

0
SHARE

La liste des victimes politiques s’allonge en Guinée. Dans la nuit du mercredi 15 décembre, Roger Bamba, militant du parti politique, l’UFDG est mort en détention sans être jugé.

Les prisons guinéennes deviennent des mouroirs. Il faut préciser que plusieurs leaders de l’opposition guinéenne, des membres de la société civile ou de simples blogueurs sont incarcérés dans les différentes prisons du pays.

Selon le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, Roger Bamba est tombé malade, il y a deux semaines.  » Il n’a pas bénéficié de soin approprié à temps. C’est à la dernière minute, lorsqu’ils ont su que sa situation s’aggravait qu’ils ont décidé de le conduire à l’hôpital. C’était trop tard, il a trouvé la mort ».

Le leader n’a pas manqué de rendre hommage à ce combattant.  » On était très proche. Il était jeune et respectueux. Je présente mes condoléances à toute sa famille. Nous sommes en deuil à l’UFDG », a-t-il dit. Et d’ajouter que :  » son seul crime, c’est d’être militant de l’UFDG ».

La Guinée traverse une crise politique depuis que le président Alpha Condé a décidé de briquer un troisième mandat contesté. Plusieurs personnes ont été tuées par les forces de sécurité guinéennes. Jusque-là aucune enquête sérieuse n’a été diligentée pour trouver les coupables de ces tueries.

M. Sarifou Barry