Home Actualités Guinée: Recherché par les forces de l’ordre, Mamadou Taahaa Diallo, un fervent...

Guinée: Recherché par les forces de l’ordre, Mamadou Taahaa Diallo, un fervent militant de l’Ufdg est toujours porté disparu depuis 2012 !

0
SHARE

Le 28 février 2012, en pleine journée, les forces de l’ordre se sont introduites dans la cour familiale de Mamadou Taahaa Diallo au quartier Nongo dans la commune de Ratoma.

L’objectif de cette descente était d’arrêter Mamadou Taahaa Diallo, un militant de l’UFDG absent du pays depuis février 2012.

Mais ayant raté leur cible, donc elles ont saccagé la maison, fouillé partout, dans toutes les pièces et même vidé le contenu des armoires avant de s’en aller.

Quelques jours plus tard, durant le weekend qui a suivi, les mêmes forces de l’ordre sont revenues aux environs de 22 heures, et cette fois ci, elles avaient des jerricanes contenant de l’essence, elles en ont versé partout sur un des bâtiments, puis ont allumé un feu et brulé le bâtiment dans la cour qui était l’appartement qu’occupait Mamadou Taahaa Diallo. Elles le recherchaient depuis un moment et n’arrivaient pas à localiser son domicile depuis qu’il a pu s’évader mystérieusement de la Gendarmerie car aidé par un gendarme, selon ce que l’intéressé nous aurait confié plus tard.

A noter que les forces de l’ordre visitaient régulièrement le quartier et la zone sans succès après son évasion mystérieuse de la gendarmerie et si possible du pays car à l’époque elles ne le savaient pas encore.

A rappeler que Mamadou Taahaa Diallo était un militant engagé au sein du Parti de l UFDG, particulièrement durant les élections de 2010 où il a même mis sa camionnette Pick Up a disposition pour sillonner les quartiers et s’assurer du bon déroulement des Élections Présidentielles avant de quitter son pays en 2012.