La start-up Nuro prévoit de démarrer ses opérations de livraison sans conducteur dès l’année prochaine. Elle a déjà testé ses véhicules R2 dans l’État en avril, mais le permis lui permettra de facturer des personnes pour son service.
Les véhicules de l’entreprise seront limités à 56 km / h , et seront limités à fonctionner dans des conditions de «beau temps».
«La délivrance du premier permis de déploiement est une étape importante dans l’évolution des véhicules autonomes en Californie», a déclaré Steve Gordon, directeur du Département des véhicules automobiles de Californie.
«Nous continuerons à garder à l’esprit la sécurité du public automobile à mesure que cette technologie se développera.»
Nuro a été fondé par deux anciens ingénieurs de Google et a bénéficié d’un financement de la société japonaise Softbank.
Ses véhicules sont conçus pour fonctionner sans conducteur ni passagers.
Le R2 utilise un radar, une imagerie thermique et des caméras à 360 degrés pour diriger son mouvement. Et il manque un volant, des pédales ou des rétroviseurs latéraux.
Le véhicule a un châssis en forme d’oeuf qui est plus petit que la plupart des voitures aux États-Unis. Il dispose également de deux compartiments à température contrôlée pour les livraisons. Les portes se soulèvent pour révéler les articles une fois qu’un code a été entré par le destinataire