
Qishuyan a commencé à livrer huit locomotives diesel à double cabine DF8B et six locomotives à cabine unique CDA5A1 que le consortium minier de bauxite SMB-Winning a commandé en deux lots en novembre et décembre de l’année dernière.
Fondé en 2014, le Consortium SMB-Winning Consortium regroupe quatre partenaires mondiaux dans les domaines de l’extraction, de la production et du transport de bauxite. Les quatre partenaires sont respectivement Winning Shipping Ltd à Singapour, important armateur asiatique; Shandong Weiqiao, entreprise chinoise de premier plan dans la production d’aluminium; UMS, société de transports et de logistique présente en Guinée depuis plus de 20 ans, et le groupe portuaire de Yantai. La République de Guinée est actionnaire du Consortium à hauteur de 10%.
Depuis sa création, le Consortium SMB-Winning a investi plus d’un milliard de dollars US dans des activités extractives dans la région de Boké. Le Consortium, qui emploie directement plus de 9 000 personnes, a également construit et gère deux terminaux fluviaux.
CRRC Qishuyan est l’un des principaux fabricants de locomotives diesel en Chine. C’est l’une des filiales de CRRC Limited.