L’ambassade des États-Unis à Conakry a été un partenaire actif pour soutenir les efforts de la Guinée dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Grâce au programme de petites subventions de la section des affaires publiques, l’Ambassade des Etats-Unis a pu accorder plus de 200 000 dollars de subventions aux ONG guinéennes pour les aider dans leur lutte contre COVID-19.
Le 13 janvier, la section des affaires publiques de l’Ambassade États-Unis , en coordination avec le groupe Banlieuz’Art et One Time, a tenu une conférence de presse pour commémorer le lancement du vidéoclip « Wo Bavette Sa ». Gaïna Dávila, Conseillère aux Affaires Culturelle et de la Presse , a été rejointe par Banlieuz’Art, One Time, leur manager Abdou Mbaye et des représentants de la Fondation La FAM. Dans son allocution, Gaïna Davila a souligné le soutien continu de l’ambassade des États-Unis au peuple guinéen dans ses efforts pour lutter contre la pandémie. Elle a également déclaré que l’Ambassade des États-Unis est extrêmement reconnaissante du partenariat avec Banlieuz’Art, qui a permis la création de la vidéo pour la chanson « Wo Bavette Sa » et a continué à mettre l’accent sur la campagne de sensibilisation concernant COVID-19. Marcus et One Time ont également souligné l’importance du port du masque pendant COVID-19 et ont exprimé leur gratitude à l’Ambassade des États-Unis pour leur partenariat dans ce projet.
Vous trouverez ci-dessous les remarques de la Conseillère aux Affaires Culturelle et de la Presse Gaïna Dávila.
Messieurs les partenaires de l’Ambassade des Etats-Unis
Mesdames, Messieurs les Journalistes
Chers Invités,
C’est un plaisir de prendre la parole lors de cette conférence de presse pour le lancement de la vidéo « WO BAVETTE SA », en français “porter les bavette.” La vidéo est réalisée par le groupe Banlieuz’Art. Cette vidéo a reçu le soutien de l’Ambassade des Etats-Unis dans le cadre des microfinances pour lutter contre la Coronavirus.
Nous sommes donc ici ce matin pour lancer cette vidéo. J’espère que vous allez l’apprécier.
Enfin, au nom de l’Ambassade des États Unis, je voudrais remercier sincèrement le groupe Banlieuz’Art pour avoir réalisé cette vidéo et surtout pour son implication dans la campagne de sensibilization contre le COVID19.
Je vous remercie et je voudrais vous dire que nous sommes ensemble pour lutter contre cette pandemie.
Gaïna Dávila
La Conseillère Culturelle et de Presse
L’Ambassade des Etats Unis à Conakry