«Le dialogue demandé par quelques partis politiques ne concerne pas l’UFDG et l’ANAD», déclaration faite ce mardi 12 janvier 2020 par le président du Rassemblement pour la République (RPR), qui réagissait sur le sujet du dialogue exprimé par certains acteurs politiques de l’opposition.
Dans son intervention, Diabaty Doré a réitéré la position de l’Alliance UFDG-ANAD sur ce sujet.
«Ce dialogue demandé par quelques partis politiques ne nous concerne pas. Tu vas dialoguer avec qui, le dialogue va porter sur quoi ? » s’interroge t-il.
Selon cet acteur politique, il n’est pas question de participer à une quelconque négociation qui ne va pas porter sur la reconnaissance de la «victoire» de Cellou Dalein Diallo.
«Si notre victoire est reconnue, on verra qu’est-ce qu’il faut discuter. Chacun parle de dialogue, mais personne ne dit sur quoi on va discuter».
Pour l’UFDG et l’ANAD, il y a des sujets beaucoup plus importants que de parler de dialogue qui n’aboutit pas, a laissé entendre Diabaty Doré.
«Moi je crois que les gens doivent arrêter d’amuser la galerie. Tous les dialogues que nous avons signés dans ce pays, il n’y a jamais eu une suite favorable, donc ça ne sert à rien de dialoguer avec M. Alpha Condé», conclut-il.