Home A LA UNE La candidature de Mamadou Antonio Souaré au poste du comité exécutif...

La candidature de Mamadou Antonio Souaré au poste du comité exécutif de la CAF rejetée!

0
SHARE

Examen des candidatures à la présidence et au Comité exécutif de la CAF, la candidature du président de la fédération guinéenne de football non recevable.

La Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réunie au Caire les 5 et 6 janvier 2020, sur convocation de son président Me Michel Kizito Brizoua-Bi, pour effectuer les contrôles d’éligibilité des candidats pour les postes de présidents et de membres du Comité exécutif de la CAF.

Cinq candidatures ont été officiellement enregistrées pour le poste de président de la CAF et seize candidatures pour les postes de membres du Comité exécutif à pourvoir.

Au terme des travaux, les candidatures à la présidence d’Ahmed Yahya, Patrice Motsepe, le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma ont été acceptés.

Dans un courrier de la CAF de ce vendredi 29 janvier 2021, la commission de gouvernance a déclaré non éligible la candidature de Mr Mamadou Antonio Souaré , président de la fédération guinéenne de football et candidat au comité exécutif de la CAF.

La commission de gouvernance de la CAF justifie cette décision par manque de documentation juridique satisfaisante prouvant le retrait du président du Horoya dans une société de paris sportif en Guinée.

Pour rappel, la CAF élira pour un mandat de quatre ans le successeur de Ahmad Ahmad lors de la 43eme Assemblée générale ordinaire élective prévue le 12 mars 2021 à Rabat.