Home Actualités Le marché des fruits de mer de Huanan pourrait ne pas être...

Le marché des fruits de mer de Huanan pourrait ne pas être le lieu du premier foyer de COVID-19 (équipe OMS-Chine)

0
SHARE

WUHAN, 9 février (Xinhua) — Le marché des fruits de mer de Huanan à Wuhan pourrait ne pas être le lieu du premier foyer de COVID-19, a déclaré l’équipe conjointe OMS-Chine qui étudie les origines du nouveau coronavirus.

Liang Wannian, membre de l’équipe, a indiqué mardi lors d’une conférence de presse que rétrospectivement, le premier cas de COVID-19 à Wuhan n’avait aucun rapport avec le marché des fruits de mer de Huanan.

« Nous ne pouvons pas dire que c’était le point de départ de l’épidémie », a-t-il déclaré.

Le marché a attiré une attention considérable après qu’un premier foyer a été retracé jusqu’aux personnes travaillant dans le marché.

Peter Ben Embarek, membre de l’équipe conjointe OMS-Chine, a également indiqué que le rôle exact du marché des fruits de mer de Huanan n’était pas clair.

M. Embarek a noté que si le marché était probablement un lieu où le virus aurait pu facilement se propager, ce n’est « pas toute l’histoire ».

« Il y a également eu une propagation parmi des individus non liés au marché », a-t-il noté, ajoutant que certains cas étaient liés à d’autres marchés alors que d’autres n’avaient aucun lien avec les marchés.