Home A LA UNE « Je retiens surtout d’Elhadj Serende sa constance dans le combat pour...

« Je retiens surtout d’Elhadj Serende sa constance dans le combat pour l’avènement d’une société juste et démocratique, son courage, son honnêteté… », Cellou Dalein

0
SHARE

Partout à Mamou, le président Cellou Dalein Diallo parle du Doyen Elhadj Sereindé.
《Je retiens surtout sa constance dans le combat pour l’avènement d’une société juste et démocratique, son courage, son honnêteté.
Le 17 Novembre 2007, Elhadj Sereindé a débarqué à Conakry en disant qu’il a réussi avec d’autres à unir tous les responsables des bureaux de l’UPR de Mamou dans le but de venir adhérer l’UFDG. Il l’a dit et ça s’est confirmé.
Cet acte a suscité des adhésions de différentes circonscriptions électorales comme Pita, Sénégal, Dalaba et tant d’autres. Elhadj Sereindé a été le précurseur des mouvements d’adhésions au sein de l’UFDG. Il s’est aussi fortement impliqué dans l’implantation du parti dans tous les coins et recoins du pays.
Il a tout donné avec l’expérience qu’il a tirée en compagnie de Siradio.
La contribution financière, il donnait sans condition. Pendant les manifestations, à chaque fois que les forces de l’ordre arrêtaient des jeunes, il partait dans les commissariats négocier leur libération lui seul.
Je peux dire que notre rencontre a été l’origine du grand succès de l’UFDG.
Loyal, constant dans l’action, j’ai perdu un ami qui m’aimait aussi personnellement.
Malgré les routes impraticables et les pandémies, je ne pouvais donc pas rester à Conakry sans venir participer à son enterrement.
Je demande à Mamou de suivre les pas du Doyen. Moi je suis là et je sais compter sur tous pour atteindre nos objectifs. Mes sincères condoléances à cet homme fidèle. Que la paradis éternel soit sa dernière demeure », Elhadj Cellou Dalein aux obseques du feu Elhadj Serende, ce sanedi18 fevrier a Mamou.