Suspendu depuis plus d’un an pour « corruption et racket », le premier vice-président Amadou Diaby a été réintégré par la fédération guinéenne de football après des menaces de sanctions de la part du TAS et de la FIFA
Depuis août dernier, Amadou Diaby a été suspendu par la commission d’éthique de la FGF pour des faits liés à la CAN 2019. L’ancien vice-président de l’instance était accusé de corruption et de racket, en plus d’être soumis à de fortes amendes.
panafricanfootballLire aussi: FIFA-TAS : L’appel d’Ahmad Ahmad sera examiné le 2 Mars
Malheureusement pour la FGF, la procédure n’a jamais été respectée dans ce dossier. Chose qu’Amadou Diaby a mis à profit en saisissant le TAS, qui a également décelé de nombreuses violations des droits de défense de l’accusé ainsi que des vices de procédure.
Le tribunal a donc annulé la suspension de la décision de la commission d’éthique de la FGF et contraint l’instance à rouvrir une nouvelle procédure.
Après des menaces de sanctions de la part de la FIFA, la FÉGUIFOOT s’est finalement résignée à le réintégrer. L’instance l’a signifié dans un communiqué, rendu public ce vendredi après une assemblée générale extraordinaire du comité exécutif.
Panafricanfootball