Home Actualités « Alpha Conde ne peut plus nous dire qu’il s’est battu 50 ans...

« Alpha Conde ne peut plus nous dire qu’il s’est battu 50 ans durant pour l’instauration de la démocratie et l’état de droit dans notre pays… », Alpha Saliou Wann

0
SHARE

Un président élu qui bloque l’installation des institutions constitutionnelles essentielles au fonctionnement régulier de l’État est disqualifié pour recueillir de nouveau la confiance du peuple.

Alpha Conde ne peut plus nous dire qu’il s’est battu 50 ans durant pour l’instauration de la démocratie et l’état de droit dans notre pays.
Il doit demander pardon à la mémoire de ses militants morts au combat en pensant lutter pour installer au pouvoir un démocrate qui va changer le pays en bien.

Un peu partout en Afrique, nous assistons à un renouveau démocratique, une amélioration notable de la gouvernance et le retour depuis une décennie de la croissance qui fera du continent un acteur économique majeur dans les prochaines décennies.
Alpha Conde nous maintient dans le statut quo avec pour seule politique la propagande.
Il est l’un des rares chef d’État qui n’a pas un programme cohérent et réaliste qui serve de boussole pour toutes les politiques publiques durant au moins son mandat. La Guinée est comme un navire ivre sans gouvernail.
Aucun gouvernement guinéen n’a reçu autant d’argent que le sien. Il a dilapidé tous ses fonds dont l’utilisation rationnelle aurait boosté la croissance et l’emploi dans le pays.

Pourquoi va-t-on lui faire de nouveau confiance?
Sous sa direction, nos libertés sont bafouées et notre économie est sinistrée avec un chômage massif, notamment des jeunes.

Nous lui disons Merci, nous avons vu ce dont il est capable et par conséquent nous lui montrons respectueusement la porte de SORTIE.
Les guinéens sont majoritairement jeunes et ouverts désormais au monde et à l’idéal démocratique; ils veulent s’ancrer dans la modernité et non pas suivre un dirigeant qui tient à les maintenir dans le passé des années 1960.

Si hier, il était auréolé du mythe de l’opposant historique intransigeant, aujourd’hui, à l’exercice du pouvoir, les guinéens ont découvert un despote.
Malheureusement, nous n’avions même pas eu droit à un despote éclairé.

M.Alpha Conde, notre pays vous a tout donné. Vous avez réalisé tous vos rêves de puissance, de luxe en vous offrant des séjours dans les plus grands palaces du monde, des voyages en jets privés et vous avez enrichi tous vos proches, de grâce, partez maintenant sans brûler notre bien commun la Guinée.
Ne vous en fait pas pour nous, nous allons réparer tous vos dégâts.

Nous sommes déterminés à sortir la Guinée dans le top 10 des pays les plus pauvres de la planète.

Alpha Saliou Wann