La Coupe du monde du Football prévue au Qatar qui se joue entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022 n’est pas loin de nous. Et la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié jeudi 1er avril 2021 le calendrier des matchs éliminatoires.
La Guinée est logée dans le groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan.
Les éliminatoires dans la zone Afrique selon la CAF débuteront entre le 5 et le 8 juin 2021.
Puis entre le 11 et le 14 juin,.
Le Syli national de Guinée qui a arraché sans convaincre son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2022 en janvier-février 2022 dans ce pays démarre ses éliminatoires avec la Guinée débutera ses matchs contre la Guinée-Bissau, puis à Conakry face au Maroc au stade général Lansana Conté de Nongo.
La Guinée sera ensuite face au Soudan, entre le 1er et le 4 septembre 2021. Puis le match retour à Conakry entre le 5 et le 7 septembre.
Entre le 6 et le 9 octobre, la Guinée doit défier ses voisins de la Guinée Bissao à Conakry avant de se déplacer au Maroc, entre le 10 et le 12 octobre pour le dernier match.
En fin pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022, la Guinée doit forcément terminer première de son groupe ou rien. Comme pour dire que Naby Kéita de Liverpool et ses coéquipiers n’ont pas de seconde chance s’ils veulent fouler le sol du paradis terrestre qui n’est autres que le Quatar.