WASHINGTON, 2 avril (Xinhua) — Plus de 100 millions d’Américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le nouveau coronavirus en date de vendredi, selon les dernières données en date du Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC).
Environ 157 millions de doses de vaccin ont été administrées en date de vendredi, tandis que plus de 204 millions de doses ont été distribuées à travers les Etats-Unis, selon le CDC.
Un total de 101.804.762 Américains en ont reçu au moins une dose, alors que plus de 57,9 millions de personnes en ont reçu deux. Les personnes pleinement vaccinées représentent quelque 17,5% de l’ensemble de la population américaine.
Parmi celles-ci, quelque 29,2 millions de personnes, soit 53,5%, sont âgées de 65 ans et de plus, selon les statistiques du CDC.
Le président américain Joe Biden a annoncé la semaine dernière que son administration envisageait d’administrer 200 millions de doses de vaccin contre le nouveau coronavirus au cours des 100 premiers jours de son mandat.