Home A LA UNE Affaire budget du « chef de file de l’opposition »: comme Mamadou Sylla...

Affaire budget du « chef de file de l’opposition »: comme Mamadou Sylla patronat, Bah Oury n’est pas aussi content !

0
SHARE

L’affaire du déblocage du budget du chef de file de l’opposition continue de faire débat. Après la sortie de Mamadou Sylla, Bah Oury membre du cabinet du chef de file de l’opposition appelle au respect des règles budgétaire !!!

« Le respect scrupuleux des régles budgétaires est un des principaux critéres de la bonne gouvernance. La qualité de l’élaboration du budget qui refléte l’expression de la volonté politique du gouvernement est fondementale.Les parlementaites en font la loi des finances publiques.
Gérer les allocations budgétaires au gré de considérations politiciennes en ignorant les destinations inscrites dans la loi de finances ouvre la voie à l’affaiblissement de l’autorité de la loi et de l’Etat d’une part et encourage ipso facto les dépenses extra-budgétaires .
C’est la source de la mauvaise gouvernance et donc des détournements des déniers publics et d’abus des biens sociaux. La persistance de ces pratiques ménent fatalement à la ruine politique et morale des autorités publiques nationales », lit-on sur sa page Facebook.

#msbguineeinfo #informerautrement