Home A LA UNE Sécurité des Guinéens: Cellou Dalein répond à Kassory Fofana !

Sécurité des Guinéens: Cellou Dalein répond à Kassory Fofana !

0
SHARE

Devant les députés la semaine dernière, le Premier ministre kassory Fafona se réjouissait du calme qui règne à Conakry. « La sécurité des Guinéens n’est pas non négociable. Les Guinéens et les Guinéennes ont droit de vivre sans craintes pour leur vie, ni pour leurs biens », disait-il en substance.

La réponse du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

 » Lorsque le gouvernement dit préféré l’ordre à la loi. C’est par la loi qu’on restaure l’État. On ne peut pas préférer l’ordre à la loi, il faut plutôt réconcilier les gouvernants et les gouvernés. On ne peut pas réquisitionner l’armée, tué les citoyens, emprisonné des opposants, aujourd’hui combien sont en prison ? Et dire qu’on a restauré l’autorité de l’État.

On peut bien restaurer l’ordre, mais en respectant la loi. Lorsqu’il y a le calme, les droits des citoyens sont bafoués , les militaires sont déployés dans les fiefs de l’opposition notamment sur l’axe, on tire, on a tué plus de 150 personnes. Alors si l’objectif, c’est d’obtenir le calme par la force et par la mort, moi, je ne veux pas de ce calme là », a-t-il dit sur unr radio de la place.