Home Actualités Promesse d’Alpha Condé de produire 25 millions de poulets : Dalein n’y...

Promesse d’Alpha Condé de produire 25 millions de poulets : Dalein n’y croit pas !

0
SHARE

Dans son discours lors de l’Assemblée virtuelle de ce samedi, le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est revenu sur la énième promesse d’Alpha Condé qui dit vouloir produire chaque année 25 millions de poulets en Guinée.

Le président de l’UFDG est resté sceptique sur cette promesse d’Alpha Condé. Il a quand même pris la peine d’inciter ce dernier à créer les conditions pour permettre aux personnes qui évoluent dans cette filière à développer leur activité.

« […] Aujourd’hui, il y a des centaines de guinéens qui ont des fermes avicoles. Ils auraient pu accroitre leurs productions, mais ils se heurtent à des contraintes. Si vous voulez aider la Guinée, ce n’est pas créer une grosse entreprise d’Etat qui se substitue aux citoyens. Mais, c’est d’aider les citoyens qui sont engagés dans la filière et qui ont investi beaucoup de travail et d’argent pour lever les contraintes.

[…] Si l’Etat crée cette grosse entreprise qui va produire 25 millions de poulets, à supposer que ça marche, parce que c’est une promesse de Alpha, ça peut être comme les autres, ils vont mobiliser des ressources auprès d’une banque internationale, ils vont créer cette entreprise pour compétir, pour tuer ceux qui sont engagés dans la filière. Alors que la solution c’est d’aider la filière à se développer en apportant ce qui manque au secteur privé et en essayant d’aider le secteur privé à lever les contraintes liées à l’expansion des fermes. »

#msbguineeinfo #informerautrement