Home A LA UNE Élection Féguifoot : et si Alpha Condé avait fait comme Antonio Souaré...

Élection Féguifoot : et si Alpha Condé avait fait comme Antonio Souaré ?

0
SHARE

Pour éviter une éventuelle sanction de la FIFA contre la Guinée au cas où le président sortant de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré maintenait sa candidature à la course de la présidence de l’instance du football guinéen, le président Alpha Condé s’était fortement impliqué pour dissuader l’intéressé.

« Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais », dit un adage. Comment se fait-il que le président Alpha Condé lui-même qui a fait un forcing pour briguer un troisième mandat illégal en violation fragrante de la Constitution peut-il se permettre de donner des leçons à Antonio Souaré ?

Alpha Condé a oublié que son troisième mandat, qu’il s’est octroyé en dépit de tout, est sanctionné par le monde entier. Le pays est privé de toutes sortes d’investissement. La preuve, les Américains ont privé la Guinée de 500 millions de dollars pour non-respect des droits de l’homme.

Antonio Souaré, lui au moins, a eu la sagesse de se retirer pour éviter une sanction contre la Guinée. C’est aussi ça, le patriotisme… D’ailleurs, Alpha Condé lui-même a reconnu ce patriotisme et a félicité Antonio dans un message lu à la télévision nationale.

Quel paradoxe ?
Msbguineeinfo