Une famille à Lamé Khouré, dans la sous-préfecture de Molota, préfecture de Kindia a été hospitalisée le week-end dernier après avoir bu le jus Messi. Mafoudia Soumah, sa coépouse et ses enfants se sont partagés deux boîtes de jus Messi en ce mois saint de ramadan. Une consommation qui s’est soldée par une hospitalisation au centre de Santé de Molota.
C’est en provenance de Conakry que Mafoudia Soumah a acheté deux boîtes de jus à la gare routière, à Madina, la capitale guinéenne. Ces deux boîtes de jus ont causé des maux de ventre à certains membres de sa famille.
Interrogée ce mardi 27 avril 2021, cette dame explique: “c’est est en quittant Conakry, nous étions dans la voiture, des vendeurs de jus sont venus et nous avons acheté. Moi j’ai pris deux boîtes. En cours de route, il y a une dame dans la voiture qui avait aussi acheté une boîte pour sa fille. La fille a bu du jus et après, elle a commencé à vomir de Conakry jusqu’à Friguiagbé. Mais, nous avons tous pensé que cela est dû à l’odeur de l’essence. Arrivée chez moi, j’ai aussi partagé mes deux boîtes, j’ai donné une à ma coépouse et sa fille et l’autre j’ai pris une gorgée avant de donner à ma fille et le frère de mon mari. C’est la nuit que mon ventre a commencé à me faire mal, je n’ai pas pu dormir. C’est à 4 heures du matin que j’ai su que je n’était pas seule, ma coépouse, sa fille n’ont pu aussi fermer leurs yeux. Tout le monde souffrait. Quelques temps après, ma fille et le frère de mon mari ont commencé aussi à se plaindre de leurs ventres. C’est ainsi que notre mari nous a transportés au centre de santé. Nous avons été mis sous perfusion. Et, par après on a compris que cest le jus qui a causé ce problème de santé”.
Crédit info : Médiaguinée