Home Actualités Guinée: l’armée lance des patrouilles le long des frontières de la...

Guinée: l’armée lance des patrouilles le long des frontières de la région de N’Zérékoré

0
SHARE

Dans le but de rassurer et de sécuriser les populations le long de la frontière guinéenne, le commandement de la 4e région militaire du pays basée à N’Zérékoré, a entamé mercredi, des opérations de ratissage systématique. L’action consiste à procéder à des « patrouilles et des fouilles systématiques » afin de sécuriser les personnes et leurs biens.
En effet, une colonne d’une vingtaine de pick-up à bord desquels des militaires armés jusqu’aux dents et en compagnie du commandant de la 4e région militaire de N’Zérékoré, le général Mohamed Lamine Kéita, a été déployée sur le long des frontières guinéennes. Ces opérations saluées et soutenues par les populations ont commencé le long de la frontière guinéo-ivoirienne.
De Wolono en passant par Piné ( localité où le président Alpha Condé a été arrêté en 1998) et N’ZOO, partout des hommes armés ont été déployés et resteront le temps nécessaire qu’il faut.
Leur mission est de faire des fouilles systématiques pour parer toutes velléités d’agression ou de menaces venant de l’extérieur contre la Guinée.

Pour le lieutenant-colonel Souleymane Diallo, commandant de la compagnie de Lola, zone qui partage plusieurs points frontaliers, la mission a pour « objectif de faire le ratissage et de patrouiller le long de nos frontières afin de sécuriser les personnes et leurs biens. Mais aussi défendre l’intégralité de notre pays. Car, c’est le rôle régalien de la vaillante armée de la Guinée qui n’a jamais fui son devoir, sous la clairvoyance du commandant en chef des forces armées guinéennes et du ministre de la Défense.