Home Actualités Alpha Condé n’est pas invité à Paris, la manif des Guinéens reste...

Alpha Condé n’est pas invité à Paris, la manif des Guinéens reste malgré tout maintenue !

0
SHARE

L’Elysée a confirmé cette semaine l’information selon laquelle le président Alpha Condé ne fait pas partie des invités du sommet sur le financement d’Afrique subsaharienne qui aura lieu dans la capitale française les 17 et 18 mai prochains où plusieurs chefs d’Etat sont attendus.

Alpha Condé persona non grata en France ? Tout porte à le croire. Le président Alpha Condé qui espérait effectuer ce déplacement à Paris pour redorer son image à l’extérieur, fortement dégradée après son passage en force pour briguer un troisième mandat, finalement n’a pas été invité. Finalement, il n’aura que ses yeux pour pleurer.

Les Guinéens de l’étranger qui l’attendaient de pieds fermes maintiennent quand même leur manifestation prévue le dimanche 16 mai prochain au Trocadéro. Selon Ibrahima Sory Kéita du Collectif pour la transition en Guinée (CTG), l’un des organisateurs de la manif qu’on a eu au téléphone,  » il faut continuer à mettre la pression sur ce régime jusqu’à la libération des prisonniers politiques ».

Ces derniers temps, il faut dire que le régime de Conakry fait face à une forte pression à l’extérieur. Les organisations internationales des droits de l’homme et plusieurs pays dont les États-Unis d’Amérique multiplient les condamnations contre la violation des droits de l’homme en Guinée notamment des arrestations arbitraires.

Msbguineeinfo