Fin du suspens, Dalein n’ira pas à Lomé !
L’Université de Lomé (Togo) avait adressé un courrier au président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo pour participer du 26 au 28 mai prochain, à un colloque sur le thème « Du CFA à l’Eco : quelle monnaie pour quel développement en Afrique de l’Ouest ? ».
La question de son départ avait suscité beaucoup d’interrogations. Ira-t-il ou pas ? Ce lundi, le procureur près le tribunal de Dixinn, Souleymane Ndiaye a publié un communiqué dans quel il met fin au suspens.
Le procureur du TPI de Dixinn « informe l’opinion nationale et internationale que dans le cadre des procédures ouvertes à la suite de l’attaque et l’incendie du train minéralier de la compagnie RUSAL ayant entraîné des morts et de celles relatives aux violences avant, pendant et après l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, que des dispositions sont en train d’être prises pour l’ouverture des procès ».
En ajoutant que « pour les nécessités de procédures, toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire ordonnée à l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres, au besoin ».
Il faut rappeler que Cellou Dalein Diallo et plusieurs de ses proches dont son épouse Hadja Halimatou et Dr Oussou Fofana sont empêchés de quitter le pays.
Msbguineeinfo