Le dialogue politique et social semble être compromis après la sortie du procureur Souleymane Ndiaye qui confirme l’interdiction de voyager de certains acteurs de la politique guinéenne.
En tout cas, tout porte à croire. Après la nomination la semaine dernière de Fodé Bangoura au poste de secrétaire permanent du cadre permanent de dialogue et social, l’on avait cru à une volonté du président Alpha Condé d’aller vers un dialogue avec l’opposition incarnée par l’UFDG dont la plupart des cadres sont en détention.
A la surprise générale, c’est le procureur du tribunal de Dixinn, Souleymane Ndiaye qui publie un communiqué pour confirmer l’interdiction de sortie du territoire contre Cellou Dalein et Cie.
« Pour les nécessités de procédures, toutes les mesures d’interdiction de sortie du territoire ordonnée à l’encontre de certaines personnes en application de la législation en vigueur, sont maintenues et pourraient même s’étendre à d’autres, au besoin », a-t-il martelé.
Après cette sortie du procureur, le commun des mortels se demande si le pouvoir en place à l’intention d’aller à un dialogue.
Msbguineeinfo