Home A LA UNE À l’international : Alpha Condé isolé, Dalein plébiscité !

À l’international : Alpha Condé isolé, Dalein plébiscité !

0
SHARE

 

La rivalité entre Alpha Condé et son principal opposant Cellou Dalein Diallo se joue aussi à l’international.

Au moment où le régime d’Alpha Condé est de plus en plus isolé à l’international, c’est son principal challenger qui multiplie des invitations pour participer à des rencontres internationales, hors des frontières guinéennes. Ce, malgré son interdiction de quitter le territoire guinéen.

La dernière en date, c’est son invitation à prendre part au forum international de haut niveau qui se tiendra du 3 au 5 mai prochain sur le thème « Un an de COVID-19 en Afrique : impact et perspectives ». Ce forum est organisé par la très célèbre Fondation Mo Ibrahim.

À ce forum intitulé *Forum Ibrahim Governance Week-end* (#IGW21), le leader de l’UFDG sera aux côtés de prestigieuses personnalités dont notamment Ellen Johnson Sirleaf, Amina Mohammed, Donald Kaberuka et l’ancien Président nigérien Mahamadou Issoufou, lauréat 2020 du prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique.

La semaine dernière, il avait pris part par visioconférence au colloque organisé par l’Université de Lomé au Togo sur la monnaie l’Eco.

Pendant ce temps, Alpha Condé ne participe à aucune rencontre à l’international. Le 18 mai dernier, il n’a pas été convié au Sommet de Paris sur les économies africaines.

Msbguineeinfo