Joueurs et responsables du département des sports ont fini par accorder leur violon. Après avoir opposé un refus de poursuivre le stage de préparation en cours, les joueurs du Syli National sont revenus sur leur décision qui était motivée par l’absence de primes de matchs pour les rencontres amicales de ce mois de juin.
C’est à la fin d’une réunion entre les parties prenantes que la nouvelle a été annoncée par Aly Touré, le team manager de la sélection guinéenne. « On a expliqué aux joueurs le contenu de l’arrêté ministériel, ils ont compris. Il faut dire que c’est la prime de déplacement (2000 dollars, NDLR) qui doit être payée conformément à cet arrêté. Maintenant, les joueurs peuvent faire une doléance auprès des autorités, après le stage de plus d’une semaine, pour une autre prime. Mais, on est d’accord que la prime de déplacement, c’est bien les 2000 dollars » s’est-il confié à Guineefoot.
La Guinée joue contre le Kosovo ce mardi 8 juin avant d’affronter le Niger le 11 juin. Bien avant, le Syli a fait match nul (0-0) contre la Turquie et perdu (0-2) face au Togo.