Le président Alpha Condé met tous ses efforts ces derniers temps sur le débauchage des cadres des partis politiques issus de l’opposition notamment de l’UFR et de l’UFDG.
Vouloir coûte que coûte déstabiliser ses adversaires politiques. C’est la nouvelle bataille d’Alpha Condé.
C’est le parti l’UFR de Sidya Touré qui paie le lourd tribut de ce débauchage depuis la présidentielle contestée d’octobre dernier à l’issue de laquelle Alpha Condé a brigué un 3e mandat illégal.
En janvier dernier, c’est Aissata Daffé, l’une des cadres de l’UFR, qui s’est vue confier le portefeuille de ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance.
Ce lundi 7 juin, c’est Lamine Sununu Kaba, un des proches de Sidya Touré et représentant de l’UFR aux États-Unis est nommé dans le cabinet du Premier ministre kassory Fafona.
En ce qui concerne l’UFR, Alpha Condé ne s’en cache pas d’ailleurs. Il répète à chaque occasion que le parti de Sidya Touré n’existe plus. « L’UFR a complètement éclaté », ironise-t-il.
Dans sa ligne de mire, il y a aussi l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Selon plusieurs informations, le président Alpha Condé se serait personnellement impliqué pour faciliter le retour au bercail de l’exilé politique Souleymane Thianguel Bah, ancien responsable de communication de l’UFDG. Certains y voient un rapprochement de ce proche de Cellou Dalein Diallo à la mouvance présidentielle.
Alpha Condé ferait mieux de se concentrer sur le développement de la Guinée qui manque de tout que de se concentrer à vouloir déstabiliser les partis de l’opposition. A bon entendeur, salut monsieur le Président !
Msbguineeinfo