Le retour lundi en Guinée après 5 ans d’exil du responsable de la communication de l’Ufdg Souleymane Thià’nguel Bah suscite des commentaires.
L’ambassadeur, directeur du protocole d’Etat Mamady Sinkoun Kaba est accusé par ses détracteurs d’être celui-là même qui a accueilli Thià’nguel à l’aéroport à sa descente d’avion en compagnie de Alpha Boubacar Bah, ex-responsable du parti de Cellou Dalein Diallo.
Contacté ce mardi, M. Kaba, d’un ton calme, a démenti sa présence hier à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.
Pour lui, c’est absurde de croire à une telle monstruosité. “Vous me voyez laisser mon boulot avec le chef de l’Etat pour aller à l’aéroport à 19heures?”, s’est-il interrogé.
“Est-ce qu’honnêtement on voit le protocole du président de la république aux heures où il travaille aller accueillir un individu à l’aéroport? Il faut qu’on soit un peu sérieux. Comment le protocole du président peut se déplacer à 19 heures alors qu’il travaille avec le président être à l’aéroport pour accueillir quelqu’un? ça n’a pas de sens. Sauf s’il y a un sosie”, confie Kaba. Rejetant dans la foulée avoir également facilité le retour de Thiâ’nguel au pays.