Le Chef de l’Etat promet que dans quelques années, la Guinée sera la 2ème économie en Afrique de l’Ouest. Mais pour ce faire , il souligne que le pays a besoin de paix.
Manifestation de rue…
« Il ne faut plus accepter que des gens qui ne veulent pas du bien du pays poussent les jeunes à faire des manifestations. Pourquoi le pays est calme ? C’est parce que nous avons décidé que désormais, la Loi va s’appliquer en Guinée. Il faut qu’on accepte de souffrir quelques moments pour voir la situation complètement changer.
Voisins jaloux
Nous sommes en train de nous organiser pour que la situation des guinéens change complètement. Cela ne plaît pas à tous nos voisins parce qu’ils veulent voir la Guinée toujours derrière. Mais je vous garantis que dans quelques années, il n’y a que le Nigéria qui va nous dépasser. Nous serons la deuxième économie en Afrique de l’Ouest après le Nigeria, mais ça ne plait pas à tout le monde, mais c’est leur affaire.
Carburants….
Tous les pays ont augmenté le carburant depuis longtemps, nous, nous avons dit d’attendre d’abord. Tout cela, c’est pour diminuer les souffrances des populations. Mais il faut que je vous dise la vérité, on va souffrir pendant quelques mois », a-t-il martelé.