Les détenus politiques Boubacar Diallo alias « Grenade » et Mamadi Condé « Madic 100 frontière » ont été libérés de prison ce samedi après la grâce présidentielle dont ils ont bénéficié la veille.
Devant le micro des journalistes, Grenade entouré de ses proches et de son avocat, Me Béa, a livré ses sentiments. Il a remercié entre autres le chef de l’État, ses parents, ses avocats ainsi que le personnel de la prison.
« Je vous remercie, vous les journalistes d’avoir assisté à mon procès du début jusqu’à là où nous sommes aujourd’hui. Je remercie mes parents, mes frères et camarades et tous les citoyens qui se sont sacrifiés jour et nuit pour notre liberté..
Je remercie aussi mes avocats, Me Béavogui et Me Traoré. Je remercie aussi le chef de l’Etat. Il nous a prouvé que c’est lui le père de la nation.
Je profite de cette occasion pour remercier le ministre de la justice garde des sceaux, l’administration pénitentielle, le médecin en chef et ses infirmières de m’avoir traité comme leur fils et respecter mes droits et de se battre jour et nuit de mon état de santé.
Le régisseur en chef Soryba Sorel Bangoura et le médecin en chef Dr Issiaga. Vraiment je les remercie beaucoup ».
Msbguineeinfo