Guinée : quand le bourreau devient le messie !
Le revirement… Aujourd’hui, Alpha Condé et ses collaborateurs sont adulés et remerciés par les victimes de son pouvoir. Le monde à l’envers.
En effet, anciens prisonniers et anciens exilés, tous remercient Alpha Condé et le considèrent comme le messie, le sauveur. Le comble !
Tout a commencé cette semaine avec les différentes sorties médiatiques de l’ancien exilé Souleymane Thianguel Bah, ancien responsable de l’UFDG, de retour de son exil, a vivement remercié Alpha Condé pour avoir facilité son retour au bercail.
« D’après les informations que j’ai reçues, le président n’était pas au courant des détails de l’affaire. Une fois qu’il l’a été, il a demandé aux gens qui étaient concernés directement par l’affaire de se mettre en ordre pour régler le problème pour que je puisse rentrer sereinement en toute sécurité. Et donc, je l’en remercie pour ça », s’est-il réjoui.
Thianguel, qui était très tranchant dans ses écrits contre Alpha Condé, parle désormais bien de lui. Alpha Condé est devenu tout d’un coup le sauveur, le messie.
Il n’est pas le seul. Les deux prisonniers politiques graciés vendredi ont aussi adressé des remerciements au président Alpha Condé après leur sortie de prison. » Je remercie le chef de l’État d’avoir pensé à nous. Il nous a prouvé que c’est lui le père de la nation », a martelé Boubacar alias Grenade.
Du coup, Alpha Condé est le nouveau messie ?
Msbguineeinfo