Entre Boubacar Diallo alias Grenade (gracié) et Ousmane Gaoul Diallo, toujours en détention ce n’est pas le parfait amour. L’ex-détenu, Grenade déclare que Ousmane Gaoul a été ingrat vis-à-vis de lui.
« Je ne suis pas d’accord avec lui. Je ne serai jamais d’accord avec lui. (…) Il a été ingrat devant moi, dans ce que j’ai vécu » a indiqué ce jeudi Grenade dans les GG.
Avant de préciser la nature de cette ingratitude : « Si j’envoyais des commissions en vers lui, je peux dire tous les autres cadres peuvent rester sans me soutenir, mais lui personnellement, il devrait se battre jours et nuits pour mon état de santé… Il ne m’a jamais soutenu. Il a maintes fois rejeté mes SMS, mes appels [lorsque j’étais en prison] ».
Lors de sa première arrestation, poursuit-il, « en ce moment Elhadj Cellou était en voyage, devant la PM3, ce que j’ai vécu à cause de lui. Ils ont failli me tuer parce que je me suis opposé à son arrestation. J’ai dit aux gendarmes que Gaoul ne va pas aller en prison et s’il doit aller en prison. Je préfère aller avec lui ».
Parlant de leur rapport en prison, l’ancien codétenu de Ousmane Gaoul a précisé ceci : » Même à la Maison centrale, il sait que je ne lui ai jamais donné l’occasion de se regarder deux fois. Il avait même honte de me regarder deux fois parce qu’il ne s’attendait pas à me retrouver là où je suis ».
Les sorties médiatiques depuis sa libération prouvent à suffisance que Grenade en a gros sur le cœur contre son ancien parti politique, l’UFDG.
Msbguineeinfo