Home A LA UNE Ismaël Condé capitule et demande pardon au chef de l’Etat pour les...

Ismaël Condé capitule et demande pardon au chef de l’Etat pour les offenses : ‘’ce n’était nullement pas l’expression d’une volonté manifeste…’’

0
SHARE

Ismaël Condé a été condamné ce jeudi 08 juillet par le Tribunal de Première Instance de Mafanco à trois (3) ans et 4 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende de trente millions de francs guinéen pour injures et offenses contre la personne du chef de l’Etat, production, diffusion et mise à la disposition d’autrui des données de nature à troubler l’ordre public.
Après la sentence prononcée par la juge Djénab Donghol Diallo, le transfuge du RPG-Arc En-Ciel a demandé pardon au Président Alpha Condé pour les accusations portées à son encontre.
Pour lui, ce sont des actes de jeunesse que le locataire du Palais Sékhoutouréya ne devait pas prendre en compte au nom de la lutte commune qu’ils ont mené ensemble, il y a quelques années.

‘’ Je profite de votre micro pour lancer un message au Président de la République, si par mes publications sur les réseaux sociaux, s’ il est arrivé que je vous ai offensé, injurié, sachez que ce n’était nullement pas l’expression d’une volonté manifeste, je me repends. De ce fait, mettez ça dans le cadre d’une faute de jeunesse, je me repends en vous présentant mes sincères excuses pour ces injures et offenses. Pour la suite de la procédure, je me remets à la décision de mes avocats pour donner une suite à ce procès « , a plaidé Ismaël Condé.

« Je suis très peiné d’être condamné pour des accusations d’injures, d’offenses sur la qualité du chef de l’Etat. Je ne suis pas un homme qui utilise des injures et des offenses pour faire passer ses idées surtout que mon opposition avec le Président de la République ne se situe pas au niveau de sa personne physique. Ce qui m’oppose aujourd’hui à lui, ce sont des valeurs démocratiques auxquelles nous avons tous souscrit dans un passé récent », rappelle t-il avant de demander la clémence du Président Condé par rapport à ses actes.

Après ces déclarations, le condamné a été immédiatement embarqué, direction la maison centrale de Conakry où il séjourne d’ailleurs depuis neuf (9) mois.